Hasty, Uneasy Music (+ Fashion) and a Bunch of Eclectic Roaring Thoughts.

lundi 28 juin 2010

Kappauf, priez pour nous.




Lundi, 11h, retour à Paris. J'ai enfin '' le droit '' de lire des magazines, et non des cours de séminaires débiles. Il fait beau, contente. Cela ne va pas durer. J'achète Citizen K (et j'ai eu la bonne idée de prendre Le Monde aussi). Je suis toujours autant amusée par les pages avec les squelettes en guise de mannequin, et les montages photo. Puis, arrive L'Article. '' Scénario Scientologue, Un DVD didactique qui ouvre les portes de la dianétique ''.


Déjà que ce magazine, bien que ses séries mode soient de qualité et les articles sur l'architecture passionnants, lorgnait légèrement, et un peu trop à mon goût, du côté de '' Kappauf rédac chef, ma vie, mon œuvre ''.
Kappauf à Cannes, Kappauf perd du poids, Kappauf se refait les lèvres, Kappauf ressemble à une meuf.

Le coup de la scientologie, la rubrique '' culte '', je ne m'y attendais pas, mais alors vraiment pas.

Au départ, je pensais à un article type GQ/Technickart, en mode '' j'ai testé ces bouffons de scientologue, et c'est vraiment nul ''. Que nenni. L'article commence par une interrogation : '' Pourquoi tant de haine ? '' et s'achève par '' Allez, un petit effort citoyen, pour avoir la foi ! '', suivi de l'adresse du site internet, plus les références du DVD fraîchement sorti par les fanatiques de Ron Hubbard.

Culte, Culture, Mode ne devraient pas tellement être mêlés de la sorte, parce qu'ils n'ont tout simplement rien à voir, hormis les quelques ponctuelles tentatives d'instaurer un jeu d'influence d'une sphère sur l'autre, et le résultat est peu probant : tout le monde sait que Paco Rabanne n'est pas seul dans sa tête, il est bien mignon, mais mais nous avons tous survécu à l'an 2000 et aucune station spatiale ne nous est tombée sur la tête.

La question que je me pose ainsi est la suivante : Est-il normal d'encourager son lectorat à rejoindre les rangs de la scientologie ?

1 commentaire:

  1. évidemment, tom cruise en fait partie, ça ne peut être que brillant.

    blague (de south park) à part, regarde les vidéos sur le site de la scientologie, c'est assez amusant. et regarde ça, http://www.southparkstudios.com/clips/104274 c'est encore plus amusant (y'a eu toute une polémique autour de ça, mais il se fait tard et j'ai la flemme)

    RépondreSupprimer

Memories.

  • 7 (1)
  • 6 (2)
  • 5 (3)
  • 4 (1)
  • 3 (1)
  • 2 (2)
  • 1 (6)