Hasty, Uneasy Music (+ Fashion) and a Bunch of Eclectic Roaring Thoughts.

vendredi 7 mai 2010

Fashion Nazi


Pendant mes révisions, je suis encore tombée sur une photo affligeante #mercifacebook.
Individu de sexe féminin, 65kg+, 1m65-, décor : boîte de nuit, se tenant à une barre. OK, jusqu'ici, rien de surprenant, sachant que le ratio moyen en France est 1m63/63kg.

Non, ce qui fait mal aux yeux, c'est qu'elle porte le combo maudit. Le combo MINI-ROBE et BAS. Hum, me direz vous, elle fait ce qu'elle veut, elle a le droit de porter des bas, au lieu de collants. NON, ses bas sont visibles. Je ne mentionne pas le regard d'en dessous totalement dégoutant, inapproprié, ni son visage bovin. La quintessence du mauvais goût.

Cette photo m'a touchée en un sens, elle m'a donné envie d'agir. Par respect, je ne vous l'imposerai pas. (Un polaroïd de ma propre personne tenant un trophée de chasse en papier est plus approprié, je trouve). Je veux fonder un État; je ne m'épancherai pas sur les tendances politiques de ce dernier, juste, les extrémismes religieux en tout genre, très peu pour moi.

Ce qui sera fondamental dans cet État, c'est qu'il y aura un ministère du Style. Je sais, je me transforme en #nazidustyle, mais je n'en peux plus. Il y aura un système de rationnement en fonction de la physionomie. Exemple : 65kg+, 1m65-, pas de souscription possible pour le bon '' Mini-robe&bas '' (mais il y aura plein d'autres coupons disponibles, et celui pour le '' sac en toile de jute '' sera prohibé également, je ne suis pas anti-gros pour autant).
Autre exemple, brought to you by Pierre (j'ai pas mis tes initiales, t'as vu, alors que j'adore ça) :Si on exerce la profession de clown, on a le droit au coupon '' chemise noire + cravate blanche '', autrement c'est mort. Je sais, ce coupon marquerait la fin du Métropolis, grande boîte à Rungis, renommée le Loft, je crois, qui vit naître la '' génération Tecknonik '', aussi rapidement qu'elle est morte.

C'est extrêmement injuste comme système, mais c'est comme ça, il n'y a pas de justice dans la vie, que les choses soient claires, cela ne sert à rien de se bercer de douces utopies (on sent la fille qui n'en peut plus de son cours de Pensée Politique). Pour obtenir un visa, il faudra remplir une petite fiche, comme celle des States, mais elle ne sera pas verte, c'est laid. Une jolie fiche, sur du bristol, agréable au toucher, avec de beaux caractères en noir, blanc et gris. Suite à une consultation facebook spontanée, sous la forme d'une question relative à mon poids, à laquelle seuls des mâles ont répondu, (je vous admire), voici quelques unes des questions :

- Projetez-vous d'assassiner Marc Jacobs ?
- Avez-vous déjà eu en votre possession un quelconque produit Christian Audigier, Ed Hardy, ou Von Dutch ?
- Portez vous encore la marinière ? (Tous sexes confondus)
- Votre sac favori se porte-il sur l'avant-bras ?
- Êtes-vous l'heureux propriétaire d'une écharpe Burberry ?
- Fermez vous le dernier bouton de votre blazer ?
- Avez vous déjà porté des Crocs/sarouel/capuches pointues, ou les 3 à la fois ?
- Possédez vous des Wayfarer ? Si oui, précisez la date d'acquisition, et la couleur.
- Avez vous l'intention d'introduire des contrefaçons, ou des marques prohibées sur notre territoire ?
- Êtes vous représentant commercial pour The Kooples ou Zadig&Voltaire ? (Nous ne voulons pas de vous et de vos concepts pourris).

Si vous avez répondu oui à une, ou plusieurs de ces questions, merci de contacter le ministère du Style et des Mœurs AVANT votre voyage, ou de contacter immédiatement votre chef de cabine, pour un entretien plus approfondi.

1 commentaire:

  1. hahaha, et ta brigade d'intervention habillée comme ça: http://www.marieclaire.fr/,defile-de-mode-hermes-2010-2011,200158,45028.asp

    RépondreSupprimer

Memories.

  • 7 (1)
  • 6 (2)
  • 5 (3)
  • 4 (1)
  • 3 (1)
  • 2 (2)
  • 1 (6)