Hasty, Uneasy Music (+ Fashion) and a Bunch of Eclectic Roaring Thoughts.

samedi 9 janvier 2010

J'ai chopé un stage chez Anna Sui en Sweat pants.

J'ai remarqué ça en pleine épreuve de système juridique européen, (une sublime étude de cas : en gros, j'étais assistante parlementaire, je devais convaincre mon député chéri de ne pas voter la directive vodka, tout ça pour aider un poto dans le lobby de la patate).
Pour faire simple, ça m'a laissé pantoise, et ça m'a ainsi permis de regarder autour de moi, et pas seulement pour profiter de l'hilarité de certains, ou de la détresse des autres.
Je me suis juste vraiment dit que les partiels et l'hiver, c'était une sorte de complot contre la mode.

Les chignons à l'arrache ont fleuri (pas le temps de se lisser les cheveux quand on lit ses fiches une dernière fois). Des lentilles ? Que nenni, on remet ses bonnes grosses lunettes, parce que ça présente deux avantages : Les grosses lunettes, ça cache les cernes, puis, de toute façon, après une nuit de moins de cinq heures, les yeux font un certain rejet. Donc Bad hair day, No make up, et lunettes. Comme si ce n'était pas assez, il y a le froid, ce froid GLACIAL(et parfois même la neige).

Si on opte pas pour le gros sweat shirt doublé polaire, on pense à la superposition. Mais le truc, c'est que passé trois couches, ça ne sert plus à rien, en dehors de contribuer à bibendumisation des individus, et bon, ce n'est pas très flatteur. Il y a toujours les Heat Tech chez Uniqlo, mais comment dire, pas tellement le temps de faire les soldes... Et là, je ne parle que du haut. Parce que le bas, c'est un sacré dilemme (quoique, j'ai trouvé des leggings en laine doublés polaire, mais ça frôle dangereusement le principe de sur-épaisseur du vêtement, ça fait un peu des poteaux).

En rentrant chez moi, j'ai croisé LA diabolique tenue dans le métro : Chapka en poils synthétiques, Doudoune Moncler, Sweat Pants, et UGG (Là, vous devez vous dire '' OH MON DIEU '' et limite avoir des bouffées délirantes à l'idée de cette association). OK, elle n'avait pas froid. Mais OK, c'était très laid.
Et quitte à avoir froid DEHORS, je ne mettrai jamais, ô grand jamais, tout d'abord :
1)de UGGs (UGG vient de UGLY, je pense que c'est suffisant comme explication.)
2)de doudoune Moncler (Moncler = Sport d'Hiver. Vous mettez vos combinaisons de ski en dehors du ski ? NON)
3)de Chapka en poils synthétiques (J'ai dit Synthétique)
4)de Sweat pants.

Oui, sweat pants. Plus communément appelé jogging (pyjama dans mon langage). Un sweat pants doit être porté sous contrainte météorologique intérieure ou sportive. Après mon sublime viol des yeux dans le métro, j'avoue, j'ai quand même sauté dans mon vieux bon sweat pants, parce qu'il caille chez moi, et que je dois réviser au chaud. Et c'est ici, la seule et unique exception à la règle du sweat pant d'intérieur (parce que si on peut éviter de le porter, c'est mieux.)

Ainsi, je vous invite à disserter sur l'égalité suivante :
PARTIELS + FROID = BAD HAIR DAY + NO MAKE UP + NO LOOK + GLASSES.
Vous avez 3 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Memories.

  • 7 (1)
  • 6 (2)
  • 5 (3)
  • 4 (1)
  • 3 (1)
  • 2 (2)
  • 1 (6)